lundi 19 décembre 2016

Aujourd'hui je vous propose une entrée pour vos repas de fêtes ! De quoi ravir vos invités en demandant peu de préparation !
C'est un cheesecake que je vais vous présenter, avec un coup de pouce de Shopix: leur mini hachoir ! Ce hachoir permet de réaliser cette recette en deux ou trois mouvements 😀 C'est du rapide en préparation et un peu de patience pour l'attente !

Je vous laisse avec la recette et biensûr, passez de très belles fêtes de fin d'année (car l'heure approche à grand pas)




Ingrédients (pour 4 personnes, 4 minis cheesecakes):
- 50g de gâteaux apéro' TUC (environs 13 unités)
- 50g de Truite fumée
- 100g de St Moret (ou autre fromage frais)
- 15 à 20g de beurre (allégé à 60% pour moi)
- Sel/Poivre aux 5 baies

Préparation:
Rien de plus facile ! Il faut hacher (à l'aide d'un hachoir, le miens viens du site Shopix, pour les petits budgets) les TUC avec le beurre pour pouvoir faire le biscuit.
→ A l'aide d'emportes pièces, tasser le biscuit
Enfourner à 180°C pendant environs 15 minutes
→ Une fois cuit, réserver au réfrigérateur sans enlever les emportes pièces (il faut laisser le temps au beurre de figer)
→ On s'occupe de la "crème": dans le même hachoir, hacher la truite (ou du saumon) avec du fromage frais. Ajouter plus ou moins des herbes, selon vos gouts.
→ Réserver au froid
→ Pour le dressage: dans une assiette démouler les gâteaux aux TUC et rajouter la crème fromage frais/truite. Décorer selon vos envies: lamelles de truite, biscuit émietté...




D'un point de vu nutritionnel:
1 mini cheesecake = 10g de féculent + 13g de protéine + 5g de matière grasse (donc 1 c-à-C) + 1 portion de produit laitier


http://www.shopix.fr/petit-electromenager-de-cuisine/2443-mini-hachoir-avec-bol-plastique-et-lames-inox-8713016040091.html

Pour retrouver le hachoir à 21.99 euros, c'est pas ICI

Commentaires