dimanche 25 décembre 2016

Faire des fagots d'haricots verts maisons, c'est tellement meilleur ! En plus d'être bon, c'est très simple et rapide à réaliser. De quoi en confectionner même pour un dîner express (les soirs où l'inspiration nous manque par exemple).

Ces fagots accompagneront votre viande de fête ou encore un gratin Dauphinois ou des marrons (attention, les marrons restent très caloriques, au passage).

Cette recette reste très diététique, vous vous en doutez, non ? Les haricots verts sont des légumes très peu caloriques et le bacon fait parti des morceaux de viande maigres ! Donc si c'est bon et peu calorique, pourquoi s'en priver ?

Je vous laisse la recette:




Ingrédients (pour 2 personnes):
- 150g d'haricots verts congelés
- 8 tranches de bacon
- Assaisonnement: sel/poivre aux 5 baies

Préparation:
Commencez par cuire vos haricots verts (comme indiqué sur l'emballage si ce sont des congelés).
Une fois cuits, les égoutter et les laisser refroidir.
Vous allez ensuite prendre une tranche de bacon et rouler une poignée d'haricots verts. Ainsi de suite jusqu'à épuisement de vos haricots verts.
Enfournez à 180°C pendant 10 à 15 minutes
C'est prêt ! 

J'ai pu confectionner 8 fagots avec 150g d'haricots verts et 8 tranches de bacon.
Consommez avec une viande, des pommes de terre...


D'un point de vu nutritionnel:
Pour 4 fagots d'haricots verts = 75g de légumes + 40g de protéines



Et pour rester dans les fêtes, je vous propose de découvrir les ustensiles Fiskars:


Pour retrouver les ustensiles c'est par ici:  FISKARS Cuisine

Si vous me suivez régulièrement, vous avez sans doute déjà vu cette marque sur mon article découverte (article mon avis sur Fiskars).
C'est un réel coup de cœur pour moi niveau qualité/prix.




















Voici les ustensiles présentés:

Connaissez-vous cette marque ? Quels sont vos ustensiles fétiches ?

 

Commentaires