mardi 11 juin 2019

Je reviens avec une nouvelle recette, gourmande et peu calorique ! Il s'agit d'une recette que j'ai pu tester grâce à une de mes patientes: La courgette pizza.

Cela peu nous paraitre bizarre et peu "appétissant" lorsque l'on mixe un plat très calorique et gourmande (ici la Pizza) avec un aliment principal qui nous attire moins (ici la courgette). Et pourtant... Cette recette est surprenante car le goût reste très bon et nous avons réellement l'impression de faire un repas "excès" alors que NON ! 😋😉

Je vous laisse donc découvrir la recette, très simple. A vous de tester !


Ingrédients (pour 2 personnes):
- 1 courgette
- 4 c-à-S de sauce tomate
- 12 tranches de Bacon environ
- Fromage râpé
- Herbes de Provence ou autre assaisonnement



Préparation:
→ Prenez votre courgette, lavez-là et coupez là en quatre dans le sens de la longueur (voir photo).
→ Mettez ces "tartines" de courgettes au four, sur un plaque de cuisson avec papier cuisson, pendant 7 minutes à 180 degrés avec +/- un peu d'herbes de Provence.
→ Ensuite, garnissez vos lamelles de courgettes: sauce tomate + bacon ou jambon + fromage râpé; et mettez tout ça au four pendant 5 minutes environ.

Régalez-vous bien ! 😋


D'un point de vu nutritionnel:
pour 2 courgettes pizza (2 tartines, soit 1/2 courgette) = 100 à 120g de légumes + 1 portion de fromage (donc de produit laitier) + un peu de protéine (avec le bacon ou jambon... Suivant la quantité que vous avez ajouté)



  1. Juste super bon. J en est fait goûter à d autre personnes qui on adore.
    Hate d en refaire

    RépondreSupprimer
  2. Juste super bon. Surtout avec les courgettes du jardin. Parcoure moi je la coupe seulement en deux et j'enlève la ou il y a les graines et ensuite je remplie avec sois du concentré de tomate ou des tomates fraîche, jambon blanc , champignons gruyère et pour moi quelque olives verte j'adore ça merci pour cette super recette.

    RépondreSupprimer