dimanche 24 février 2019

Enfin de retour, oui ! Et j'ai plein de nouvelles recettes à partager par ici. Il me faudra juste un peu de temps pour tout rédiger 😉

Donc je reviens avec le soleil (dans le sud-ouest on se sent comme au printemps), mais avec une soupe pour cette nouvelle recette.
Généralement, le soir après mon sport je réchauffe ma soupe et je l'agrémente de graines diverses, de gruyère râpé ou encore de croutons faits maison (que je conserve dans un bocal hermétique).
↪ Si vous souhaitez ma recette de croutons maison, faites le moi savoir !



Ingrédients:
- 2 belles pommes de terre
- 2 patates douces
- 2 grosses carottes
- 1 oignon
- 1 c-à-S d'huile d'olive
- 1 c-à-café de gingembre moulu (le miens vient de chez mes epices.com)
- 1L d'eau avec 1/2 KUB OR
- sel, poivre aux 5 baies


Préparation:
→ Peler les pommes de terre, les carottes et les patates douces; puis les couper en cubes moyens.
→ Dans une casserole, chauffer l'huile et y faire revenir l'oignon préalablement haché, jusqu'à une légère coloration dorée.
→ Y verser l'eau avec 1/2 KUB OR, y ajouter les pommes de terre, les carottes et les patates douces en cubes.
→ Assaisonner avec du sel, poivre aux 5 baies et le gingembre.
→ Couvrir et laisser mijoter 30 à 35 minutes (les légumes doivent êtres tendres).
→ Une fois cuits, plonger un mixeur dans les légumes et réduire la préparation en potage homogène.

Si vous avez un robot qui fait TOUT (quelle chance) ! Dans ce cas il faut faire revenir l'oignon, pour donner du goût, puis tout mettre avec l'eau et programmer à 30/35 minutes. Le robot se chargera de mixer à la fin de la cuisson (R-O-Y-A-L) !

Au moment de servir: vous pouvez ajouter des crackers maisons, du gruyère râpé ou encore des graines de courges.

Bonne dégustation !


D'un point de vu nutritionnel:
pour 1 bol (250mL environ) = 25g de féculents (soit 10g de pain) + 50g de légumes + (le reste sera en fonction de la garniture que vous allez ajouter: fromage, croutons...)

Commentaires