vendredi 14 juin 2019

On se retrouve avec une recette d'asperges chaudes. J'avais l'habitude de manger les asperges à la vinaigrette en entrée; donc froides, ou alors dans un risotto en chaud. Mais cette fois-ci j'ai testé avec la cuisson grillée au four !
C'était une belle réussite ! Soit pour une entrée, soit pour un plat si j'avais vous voulez manger "léger".

Je vous partage la recette:




Ingrédients (pour 2 personnes):
- 8 asperges
- 2 c-à-S de Chapelure
- 8 tranches de bacon
- Fromage râpée
- Assaisonnement: sel , poivre aux 5 baies...


Préparation:
→ Laver, puis peler vos asperges et les faire cuire 10 à 15 minutes à la vapeur
→ Une fois cuites, mettre votre four en position grill
→ Disposer vos asperges dans un plat a gratin (le mien est un Emile Henry sur le site la Casserolerie), en ajoutant 1 tranche de bacon autour de chaque asperge, y ajouter 2 c-à-S de chapelure (Tipiak pour ma part) ainsi que du fromage râpé
→ Enfourner pendant 5 minutes en position grill

Et voilà ! Vous pouvez déguster 😃





D'un point de vu nutritionnel:
Pour 4 asperges = 150g de légumes environ + 30g de féculents (avec la chapelure) + 1 portion de fromage (soit 1 portion de produit laitier) + 40g de protéines (avec 4 tranches de bacon)

Commentaires