jeudi 20 septembre 2018

 Spaghetti courgette et tapenade 

J'avais faim de pâtes... Donc normalement c'est un repas de flemme qui s'annonce (vous n'êtes pas d'accord ?) !
Et bien étonnamment, je me suis surprise à cuisine un peu plus que prévu. J'avais pu découvrir une nouveauté de chez Barilla, dans la dégustabox de Juillet, des spaghettis aux 5 céréales. Ni une ni deux, j'ai donc testé ce produit en l'agrémentant de courgette tagliatelles et de tapenade.
C'était un régal (tellement bon que j'ai recommencé la recette la semaine d'après).

Par contre, si vous n'aimez pas la tapenade (goût fort, nous on n'aime que celles de chez Oliveraie jeanjean) enlevez-la et remplacez-la par un peu de crème fraiche allégée ou une sauce tomate 😊

Je vous laisse avec la recette !



Ingrédients (pour 2 personnes):
- 1 courgette
- 2 c-à-S de tapenade noire à la truffe de chez Oliveraie jeanjean
- 1 c-à-c d'huile d'olive
- 100g de spaghetti
- 4 tomates cerises pour la décoration
- un peu de menthe
- Assaisonnement: sel, poivre 5 baies, Herbes de Provence...

Préparation:
→ Laver et peler la courgette.
→ Couper la courgette via un économe pour obtenir des tagliatelles de courgette
→ Faire chauffer l'huile d'olive dans un poêle et y ajouter les tagliatelles de courgette. Saler et y ajouter du poivre si vous aimez cela
→ Faire cuire les pâtes aux 5 céréales de chez Barilla, puis les égoutter
→ Ajouter 1 c-à-c de Tapenade dans les tagliatelles de courgette cuites
→ Une fois que tout est cuit: mélanger les spaghetti avec les tagliatelles de courgette
→ Dresser les assiettes et y ajouter des demies tomates cerises avec une dernière c-à-C de tapenade.

D'un point de vu nutritionnel:
Pour 1 portion =100g de féculents + 75g de légumes + 1 c-à-S de matière grasse (avec huile + tapenade)