mercredi 21 février 2018

Cette recette est étonnante mais elle en vaut le coup. Pourquoi ? Elle va nous permettre de manger un gâteau au chocolat sans complexes. Et comment ? Sans ajouter de matières grasses et sans ajout de sucre simple, raffiné.
La seule chose "calorique" que l'on va garder dans cette recette c'est, bien sûr, le chocolat (car pour un "gâteau au chocolat", je n'ai pas trouvé de remplacement pour le chocolat ahahah 😄)

Vous êtes prêts à tester au moins une fois cette recette ? Par contre, ne dîtes rien (cela pourrait fausser l'avis de ceux qui le déguste: Un gâteau au chocolat à la courgette ? Quoi ? 😂😋)

Partagez-moi votre réalisation et vos impressions en commentaires ou sur ma Page Facebook 😉


Ingrédients (pour 6 parts):


- 175 à 200g de chocolat noir pâtissier
- 70g de farine
- 3 œufs
- 30g de sirop d’agave (OU 5g d’édulcorant)
- 1 grosse courgette râpée (ou 2 petites)
- ½ sachet de levure chimique
- 1 pincée de sel


Préparation:
→Préchauffer le four à 180°C.
→Faire fondre le chocolat.
→Dans un récipient, fouetter les jaunes d’œufs avec le sirop d’agave (ou édulcorant).
→ Laver, éplucher la courgette et enlever la chair du milieu qui contient les pépins. Râper-la finement.
→ L’ajouter à la préparation.
→ Ajouter la farine + la levure chimique puis le chocolat fondu.
→ Monter les blancs d’œufs en neige avec la pincée de sel et l’ajouter délicatement à la préparation.
→ Huiler et fariner un plat, y déposer la préparation.
→ Faire cuire au four à 180°C pendant 25 minutes minimum (il ne faut pas que le gâteau soit fondant, sinon la courgette ne sera pas bien cuite).


 
D'un point de vu nutritionnel:
Pour 1 part: 12g de farine soit 50g de féculents + 1 portion de fruit + 1 c-à-C de matière grasse (avec le chocolat)

  1. Trop bon ! Meme ma fille de 6 ans a aimé. Je recommande 😉👌🏽

    RépondreSupprimer
  2. Trop bon ! Meme ma fille de 6 ans a aimé. Je recommande 😉👌🏽

    RépondreSupprimer