dimanche 4 février 2018

Une recette encore peu calorique mais excellente en bouche. J'espère vous persuader qu'a travers mes recettes, on peut se faire plaisir au quotidien, sans cumuler les calories qui peuvent nous faire prendre du poids ou limiter une perte de poids. 👍
Il suffit de cuisiner un peu, de tester des recettes et de trouver son identité culinaire. Mais garder la ligne tout en se régalant, c'est mon but !👏

Aujourd'hui c'est une recette qui peut paraitre technique ou compliquée, alors que pas du tout ! Si moi j'y arrive, la majorité de mes lecteurs peuvent aussi y arriver. 🍴
Cuisiner à chaque recette une protéine, des légumes et un peu de féculents, c'est déjà la base d'un plat équilibré.

Bonne réalisation de cette recette de chou farci healthy 😊


Mon couteau vient du site my.deejo.fr 😋

Ingrédients (pour 2 personnes):
- 250g de dos de Cabillaud (ou autre poisson)
- 2 feuilles de chou vert
- 2 carottes râpées
- 2 c-à-C de moutarde à l'ancienne
- 2 c-à-S de crème semi-épaisse allégée
- Assaisonnement: sel, poivre 5 baies


Préparation:
→ Préchauffer votre four à 180°C.
→ Dans un premier temps, blanchir 2 feuilles de chou vert dans une grande casserole d'eau chaude avec du gros sel. Laisser cuire à petite ébullition pendant environs 5 minutes. Puis égoutter et réserver.
→ Pour la garniture de carotte: Râper 2 carottes, puis ajouter la moutarde à l'ancienne ainsi que la crème fraiche allégée.
→ Pour l'assemblage: Sur votre feuille de chou assaisonnée, déposer la garniture de carotte râpée puis votre morceau de poisson. Penser à bien assaisonner: sel, poivres aux 5 baies, herbes de Provence... Refermer votre feuille de chou et disposer votre paquet dans un plat.
→ Enfourner à 180°C pendant 25 à 30 minutes.

Déguster avec du riz, du boulgour ou encore du quinoa (pour notre apport en féculents).


D'un point de vu nutritionnel:
Pour un poisson surprise = 1 portion de poisson (120g environs) + 100g de légumes + 3g de matière grasse

Commentaires