jeudi 5 octobre 2017

Aujourd'hui une recette sucrée (Oui oui oui) ! 😋🎂
J'ai réalisé mon clafoutis aux mirabelles lors d'un retour de marché ! Vous pouvez changer les fruits et prendre des fruits qui se rapprochent de la mirabelle (cerise, prunes...).
Moi qui n'étais pas trop FAN de ce genre de dessert étant plus jeune, aujourd'hui j'en raffole !

Ce n'est pas un dessert très gras, si on fait attention à l'ajout de matière grasse sur le même repas de sa consommation ! Il faut savoir se faire plaisir et je préfère vous proposer ce genre de dessert qu'un millefeuille avec de la crème (ouille ouille ouille les calories) 😁
Mais peut-importe, l'important est de se faire plaisir ponctuellement et savoir rééquilibrer par la suite.

Je vous laisse avec la recette ! Amusez-vous bien 😎

Mon plat Emile Henry, rouge, vient de chez CuisinStore

Ingrédients (pour 6 personnes):
- 450g de mirabelles
- 75g de farine
- 3 œufs
- 50g de sucre OU 20g de sirop d'agave OU 5g d'édulcorant
- 300 mL de lait 1/2 écrémé
- 60g de beurre


Préparation:
→ Préchauffer votre four à 210°C (thermostat 7).
→ Dénoyauter les mirabelles et les disposer dans un moule +/- légèrement beurré
→ Mélanger la farine avec les œufs, le beurre, le sucre (celui que vous avez choisi) et le lait.
→ Recouvrir les mirabelles de ce mélange et enfourner pour 15 minutes de cuisson.
→ Baisser le four à 150°C (thermostat 5) et poursuivre la cuisson durant 30 minutes.




D'un point de vu nutritionnel:
1 part de ce gâteau = 1 portion de fruit (avec les mirabelles + la sucre d'ajout) + 1/2 portion de produit laitier + 50g de féculents + 1 c-à-S de matière grasse (avec 10g de matière grasse/portion)



Merci à Cuisin Store et Hichem pour ce plat rouge Emile Henry, que vous pouvez retrouver sur le site en cliquant juste ICI 😇😍

Commentaires