lundi 20 avril 2015

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vous présente une recette coup de cœur (très à la mode en ce moment) ! J'ai pu ajouter quelques ingrédients pour l'agrémenter et je suis ravie de pouvoir vous la présenter !
Si une vidéo explicative vous intéresse, dîtes-le moi, je serai ravie de vous détailler les étapes du "roulage".

Avec le soleil qui arrive (oui, en ce moment il joue à cache cache mais bon...) ces petites tartelettes seront les reines de votre repas ! Accompagnées de salade verte, de tomates et pourquoi pas d'un peu de protéines (avec un peu de bacon à côté ou bien des crevettes, du maquereau... Vous pouvez varier cette version de tartelette en fonction de vos gouts) !

Je vous laisse avec la recette:


Ingrédients (pour 4 tartelettes):
Pour la pâte brisée maison cliquez ICI
- 2 carottes
- 1 courgette verte
- 1 courgette jaune
- 8 c-à-S de crème fraiche allégée (2 par tartelette)
- 1 c-à-S de moutarde ancienne
- 8 tranches de bacon (ou plus si vous le souhaitez)
- Sel/Poivre 5 baies/ Herbes de Provence

Préparation:
→ Préparer votre pâte brisée si vous la faites maison ICI et la faire déjà cuire.
→ Préparer vos légumes puis les découper en lamelles (tagliatelles) avec un économe.
→ Préparer la sauce moutarde en mélangeant votre moutarde et la crème fraiche. Y ajouter l'assaisonnement.
→  Ajouter dans les fonds de tarte la sauce à la moutarde et commencer à tourner en spirale vos tagliatelles de légumes.
→ Penser à mettre des lamelles de bacon entre les lamelles de légumes pour leur donner du gout
→  Enfourner à 200° pendant 15 à 20 minutes (à surveiller)

Se manger tiède comme froid ! :)


 D'un point de vue nutritionnel:
Pour mes patients, 1 portion = 2 tartelettes =100g de féculents + 100g de légumes + 40g de viande (si 2 tranches de bacon par tartelette, vous pouvez donc en mettre d'avantage suivant votre plan alimentaire) + 5 à 10g de matières grasses (avec 2 c-à-S de crème fraiche allégée par tartelette)

Commentaires