mercredi 29 avril 2015

Bonjour à tous,
En ce moment le soleil joue à cache cache, cependant j’avais envie de tester des brochettes maison avec mon nouvel appareil: la Plancha Grill de chez LACOR.
Le rendu est juste D-E-L-I-C-I-E-U-X et économique ! Alors pourquoi ne pas essayer ?

Je vous ai filmé tout ça ! Pour voir la recette en vidéo ainsi que mon avis sur cette Plancha Grill, c'est par ICI !



Ingrédients (pour 6 petites brochettes):
- 5 aiguillettes de poulet
- 1/2 carotte
- 1 tomate
- 2 champignons de Paris
- 2 c-à-S d'huile d'olive
- Sel/Poivre aux 5 baies et Épices Indiennes


Préparation:
→ Je commence par couper en morceaux mes aiguillettes de poulet
→ Je viens ensuite préparer ma marinade avec: l'huile d'olive, les épices et l'assaisonnement. Je laisse reposer tout ça.
→ Pour mes légumes, je les lave, les épluche et les coupe en morceaux
→ Le moment que je préfère: la confection de nos brochettes ! Sur des petits piques en bois, j'alterne mes ingrédients. Petit conseil: veuillez à commencer et terminer vos brochettes par un morceau de poulet, cela permettra à la brochette d'être "calée".
→ Cuire sur la plancha grill pendant 15 minutes en retournant vos brochettes de temps en temps.

Le tour est joué ! Bonne dégustation !



D'un point de vue nutritionnel:
Pour mes patients, 1 portion = 3 brochettes = 50g de légumes + 100g de viande (c'est à vous d'en mettre en fonction de votre plan alimentaire) + 1 c-à-S de matière grasse (soit 10g)

  1. super cette recette de brochettes de poulet !
    Laura, diététicienne également :)

    RépondreSupprimer