mardi 7 avril 2015

Bonjour à tous,
Excusez moi pour mon absence. Vous m'avez manqué et j'ai plein de recettes pour vous !
Je vous propose une recette simple et rapide pour les soirs sans inspirations (par exemple). Et vous allez, aimer car c'est une recette avec des légumes: tomates, oignons ! Pour les beaux jours qui reviennent, cette recette est idéale.
Testez et vous m'en direz des nouvelles ;)




Ingrédients (pour 2 personnes):
- 2 tomates rouges
- 2 c-à-S de concentré de tomate
- 1/2 tomate jaune
- 2 oignons
- ail
- thym
- 2 œufs
- 1 c-à-S de sucre
- 1 c-à-S d'huile d'olive

Préparation:
→ Émincer les oignons et l'ail.
→ Enlever la peau des tomates rouges (avec cet ustensile là pour moi: l'épluche tomate) et les couper grossièrement.
→ Dans une casserole faire chauffer l'huile et ajouter le thym, l'ail et les oignons.
→ Faire cuire le tout 10 minutes en remuant et ajouter le sucre.
→ Ajouter les tomates rouges et des tomates jaunes et faire cuire pendant 10 minutes.
→  Y ajouter le concentré de tomate.
→ Assaisonner (la préparation doit avoir une consistance de sauce tomate).
→ Faire 2 trous pour y casser les œufs et les faire cuire quelques minutes jusqu'à temps que le blanc soit cuit.
Servir avec du riz ou du pain grillé !



Equivalence, d'un point de vu nutritionnel:
Pour mes patients, 1 portion = 100g de légumes + 5 mL de matières grasses (1 c-à-C) + 1/2 portion de viande/œuf/poisson
Vous pouvez prendre 2 œufs pour avoir 1 portion complète de viande/oeuf/poisson. Si vous prenez des féculents avec (riz, quinoa...) veuillez à consommer votre portion de féculent indiqué sur votre plan alimentaire personnalisé.