samedi 11 avril 2015

Bonjour à tous,

Vous savez que le Weekend j'aime cuisiner le poisson (et j'adore le poisson, si je pouvais en manger tous les jours, je le ferai. Mais le prix ne m'encourage pas toujours).
Donc aujourd'hui je vous propose une blanquette de poisson au curry ! Vous le savez sans doute, mais le curry se marie particulièrement bien avec le poisson (et les crustacés) !
J'ai beau appeler cette recette "blanquette" elle reste très rapide à réaliser, donc pour les Weekends OUI mais pour la semaine, pourquoi pas ;)



Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 500 g de dos de cabillaud
- 1 oignons
- 2 poireaux
- 20 cl de bouillon de volaille
- 150 cl de crème fraîche allégée
- 1 c-à-C de curry
- 1 c-à-C de maïzena
- 10 g de beurre (allégé)
- Sel/Poivre 5 baies

Préparation:
→ Épluchez et émincez les oignons.
→ Retirez les extrémités des poireaux et coupez-les en fines lamelles dans le sens de la longueur. Lavez et séchez-les.
→ Faites revenir les oignons et le poireau dans le beurre chaud.
→ Versez le bouillon de volaille et ajoutez le curry.
→ Laissez cuire à feu doux 10 à 15 min.
→ Faites bouillir de l'eau dans une casserole et faire cuire le poisson.
→ Retirez-les à l’écumoire.
→ Ajoutez la crème et la maïzena dans le bouillon et mélangez pour faire légèrement épaissir.
→ Coupez le poisson en morceaux et mettez-les dans le bouillon. Laissez cuire sur feu doux 5 min, salez et poivrez.
 



Équivalences:
Pour mes patients, 1 portion = 120g de poisson + 50g de légumes (vous pouvez en rajouter) + 1 c-à-S de matière grasse (Soit 4 c-à-S de crème fraiche allégée)

  1. ça a l'air trop trop bon !!! je teste ça ce soir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que ça te plaise :) Bon appétit pour ce soir et sinon n'hésite pas à prendre en photo ton plat avec le #recetteVFP ou à me le poster sur ma page Facebook ;)
      Belle journée à toi !

      Supprimer