vendredi 27 mars 2015

Bonjour les gourmands !
Une recette de poisson très rapide aujourd'hui ! Car j'adore vous donner des recettes sans beaucoup de préparation (c'est idéal pour les soirs express).
Vous allez voir, cette recette régalera grands et petits ! Un peu de légume, ni vu ni connu ! :)


Ingrédients (pour 3 personnes):
- 3 Carottes
- 300g de cabillaud
- 1 œuf
- 1/2 oignon rouge
- 150 mL de crème fraiche liquide allégée
- 3 c-à-C de chapelure (1 c-à-C par cocotte)
- Persil (surgelé pour moi)
- Sel/Poivre 5 baies

Préparation:
→ Dans un premier temps on va préparer les carottes, que l'on va découper en Julienne (j'utilise cet accessoire rapide et simple de couteaux made in France)
→  Ensuite, dans un blender ou mixeur, on va créer une "sauce" avec: le persil, l’œuf, l'oignon rouge et la crème fraiche, sel et poivre.
→ On prend ensuite nos cocottes et on vient y déposer: la Julienne de carottes, des morceaux de Cabillaud que l'on va découper grossièrement et par dessus on ajoute notre sauce du blender !
→ On saupoudre légèrement de chapelure pour apporter un peu de croustillant.
→ Et on enfourne ça à 180° pendant 20 minutes environs (la chapelure doit être croustillante)

FINI ! Alors, plus simple et plus rapide je ne pense pas pouvoir le faire ! J'espère que ça vous plaira !
Bon appétit !


D'un point de vue nutritionnel:
Pour 1 portion, pour mes patients = 100g de légumes + 1 portion de viande/œuf/poisson + 1 c-à-C de matières grasses (environs 5g) + 50g de féculents (avec la chapelure)

Commentaires