jeudi 16 octobre 2014

Bonjour à tous, aujourd'hui, suite à de nombreux messages reçus en privés (je m'excuse par avance car je ne peux répondre très rapidement à tous).. j'ai décidé de vous faire une vidéo ainsi qu'un article qui peut répondre à cette question.





J'espère que cela vous permettra de mieux comprendre votre situation.

LA VIDÉO EN CLIQUANT ICI

Les régimes restrictifs:
plus on prive son corps de nourriture et d'énergie et plus celui-ci va, par peur de manquer, économiser l'énergie en brûlant les calories moins vite. De plus, dès que l'on reprendra une alimentation normale, notre organisme va continuer à tourner au ralenti et stocker les calories qu'on va à nouveau lui apporter.

Sauter les repas:
C'est comme les régimes restrictifs. Lorsque vous allez manger au repas suivant, votre organisme aura tendance à stocker. De plus sauter des repas entraine des fringales et donc du grignotage (choix des mauvais aliments).

Les produits allégés:
« light », « allégé », voilà des mentions qui nous font déculpabiliser illico, parce qu'on a l'impression de pouvoir « se lâcher » à moindre frais caloriques. Cependant, il y a souvent très peu de différence entre un produit original et sa version allégée. De plus, on a tendance à les consommer en plus grande quantité car ils sont moins nutritifs. Résultat : on mange light, mais on grossit
Un produit peut porter la mention « allégée» même s'il a été conçu avec plus de graisses que sa version originale, pour le peu qu'il comporte un peu moins de sucre.

Le grignotage:
Attention, c'est l’ennemi n°1 de la perte de poids ! Le grignotage est associé à un mauvais choix alimentaire, ce n'est PAS une COLLATION. Lors d'un grignotage, les aliments sucrés et gras sont préférés aux aliments "sains" légumes, fruits ou laitages. C'est pourquoi qu'un grignotage augmente considérablement votre apport calorique journalier je vous conseille donc de vous préparer un plateau COLLATION (pour éviter ces grignotages) avec dessus un fromage blanc, un fruit ou bien des légumes crues (carotte, chou fleur, concombre...) à manger dans une sauce au fromage blanc 0% par exemple.

La prise de masse musculaire:
Si l'on pratique une activité physique, il faut savoir que l'on peut prendre du muscle, de la masse musculaire. Et cette masse musculaire pèse plus lourd que la graisse. Vous pouvez donc stagner ou prendre du poids tout en perdant de la graisse. Le muscle sera moins volumineux mais plus lourd que la masse grasse. Alors si c'est le cas, laissez la balance de côté et prenez vos mensurations.

Stagnation du poids:
Au cours d'un régime, le poids peut atteindre un palier et ne pas changer pendant quelques semaines. C'est tout à fait normal, il ne faut pas se décourager. 
Il faut savoir que si l'on veut maigrir, l'alimentation c'est 80% du travail. Et les 20% restant ? C'est l'activité physique. C'est pourquoi, lorsque l'on veut maigrir, on conseille de combiner alimentation adaptée ET activité physique. Je ne parle pas de 2h de sport par jours ! Mais changer ses habitudes et se bouger un peu plus (marche, petit exercice quotidien à la maison...)

La rétention d'eau:
Si vos règles approchent ou si vous avez consommé un plat salé, vous pouvez prendre un kilo. C'est la rétention d’eau. Cette eau non éliminée par votre organisme s’additionne à votre poids, et vous donne le sentiment de ne pas maigrir.
Il faut donc éviter les plats trop salés et surtout il faut boire 1,5 à 2L d'eau par jour. Si vous ne buvez pas suffisamment, votre corps va stocker dès que vous allez lui apporter de l'eau(de peur d'en manquer). Alors forcez-vous, essayer de toujours avoir une petite bouteille d'eau près de vous. Et vous pouvez même vous créer votre boisson aromatisée (avec des rondelles de citrons, d'orange...).



J'espère que cet article et cette vidéo vous auront permis d'avoir des réponses. Si vous avez des questions, ou des suggestions, n'hésitez pas à me les poser par message sur ma Page Facebook ou par mail : laura.dieteticienne@gmail.com

A très vite pour de nouveaux articles !

Commentaires