lundi 20 octobre 2014

Bonjour à tous,
Ces derniers temps j'ai du "vider" mon congélateur pour mon déménagement. J'avais un dos de Cabillaud et des légumes congelés.
L'idée de faire une mijotée de poisson est devenue une sorte de soupe de poisson. Et croyez moi, avec comme ingrédients du lait de coco et du curry, c'est délicieux !




Ingrédients (pour 3 personnes à 4 personnes):
- 400g de Dos de Cabillaud
- 1/2 oignon
- 200 mL de lait de Coco
- 100 mL de lait 1/2 écrémé
- 1 grosse tomate cœur de bœuf
- 200g d'haricots verts (pour moi congelés)
- 200g de petits pois (pour moi congelés)
- 400 mL de bouillon de Volaille
- Sel et poivre aux 5 baies
- Curry, un peu de Cumin
- 1 c-à-c d'huile d'olive


Préparation:
→  Émincer l'oignon finement, le faire revenir avec 1 c-à-c d'huile dans votre sauteuse.
→  Couper les haricots verts en petits tronçons, couper la tomate en dès.
→  Ajouter le bouillon de volaille, le lait de coco et lait demi écrémé, les légumes, les petits pois, le poisson coupé en morceaux, le curry, le cumin et l'assaisonnement.
→  Laisser mijoter 10 minutes environs. A déguster chaud, c'est un plat parfait pour la saison qui arrive (enfin, qui à du mal à arriver) !




Nutritionnellement: le lait de coco est assez énergétique du fait de sa richesse en lipides (21 %), cependant la composition de cette soupe est plutôt intéressante car elle apporte à la fois des protéines (morceaux de poisson), des vitamines, minéraux et fibres (légumes divers). Pour en faire un plat complet, il suffira d'y ajouter un féculent: un petit morceau de pain ou, pourquoi pas, des nouilles asiatiques spéciales "soupes". Mais attention car les petits pois sont considérés comme des féculents ! On pourra terminer le repas par un laitage et éventuellement un fruit.

Commentaires