jeudi 10 juillet 2014

La toute dernière fois, une fois n’est pas coutume, j’ai dérogé à la tradition bourguignonne et je les ai présentées garnies de mozzarella et de jambon cru. C'est un vrai régal ! En entrée ou bien en plat avec une grosse salade verte (oui j'accompagne tout avec de la salade.. J'adore ça) !
Voici la recette des gougères garnies à  la mozzarella et au jambon cru:


Ingrédients (pour 4 grosses gougères):
- 10 cl d’eau
- 50 g de beurre
- 100 g de farine
- 3 œufs
- 30 g de gruyère râpé
- Sel + Poivre aux 5 baies + Herbes de Provence
- 1 Mozzarella
- Tranches de jambon cru (Bellota Bellota)

Préparation:
Dans une casserole, faites chauffer l’eau, le beurre, le sel.
Dès que le beurre a fondu, retirez la casserole du feu et incorporez la farine. Mélangez vivement.
Remettez sur le feu, continuez de mélanger jusqu’à ce que la pâte se détache de la casserole.
Retirez du feu et laissez la préparation refroidir environ 5 minutes. La préparation doit être tiède.
Ajoutez les œufs un à un. Ajoutez du gruyère et les herbes de Provence.
Disposez sur une plaque des boules de cette préparation et faire cuire au four à 220°C durant 25 minutes.
Quand les gougères sont bien dorées, les sortir du four.
Attendre qu’elles tiédissent pour les couper en deux, les garnir d'une tranche de mozzarella et de jambon cru.
Remettez au four afin que la mozzarella soit fondante.
Servir chaud ou tiède, un régal !



  1. bjr jaimerais bien une petite video pour comment faire svp merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Pas de soucis, je ferai la vidéo et elle sera en ligne avant la fin de semaine !
      N'hésitez pas à partager mon blog et mes vidéos pour que je puisse continuer.
      Merci à vous et à très bientôt !
      Laura.

      Supprimer
  2. Bonjour,très sympas j'adore un délice ! Je vous donne une idée d'entrée chaude ! Une gaufre au saumon c'est trop bon et sa change.

    RépondreSupprimer