mardi 1 avril 2014

Bonjour bonjour !

Je vais vous faire partager ma pizza maison (pâte faite moi-même, oui oui) au bacon et aux poivrons ! Un plat qui sent l'été.
Je vais vous partager des photos mais malheureusement, l'odeur qui se dégageait du four, restera chez moi !
Aujourd'hui on se lance dans une pizza maison 





Pâte maison pour 6 personnes (selon gourmands):
- 240g de farine (T45 de préférence)
- 120 mL d'eau (tiède)
- 6g de levure boulangère
- 12 mL d'huile d'olive
- sel/poivre
- herbes de Provence

Ingrédients:
- 1 poivron vert
- 1 poivron jaune
- 1 c-à-S d'huile d'olive
- 7 tranches de Bacon (à votre guise)
- 2 c-à-S de fromage blanc (3% MG pour moi)
- 120 mL crème fraiche semi-épaisse (allégée à 18% pour moi)
- 60g de gruyère (pour dorer)


Préparation de la pâte
  • Dans un récipient mélanger: farine + sel + levure + eau tiède (si la levure est en granulés, laissez la se dissoudre dans l'eau tiède avant de l'incorporer à la farine).
  • Travailler la pâte 10 minutes jusqu'à ce qu'elle ne colle plus aux doigts (si vous avez un Robot, il sera à ce moment là votre meilleur ami).
  • Laisser la pâte en boule et la mettre dans le récipient, sur un bain-marie tiède et non bouillant ! Recouvrir de torchons humides et laisser reposer environs 30 à 40 minutes (la pâte va lever).

  • Un fois les 40 minutes écoulées, ajouter l'huile dans la pâte et bien l'incorporer.
  • Abaisser la pâte au rouleau et la mettre sur la grille du four avec du papier sulfurisé.
  • Enfourner à 100° avec un verre d'eau pendant 10 minutes environs (c'est la deuxième levée) ET C'EST TERMINE POUR LA PÂTE !

Préparation:
  • Couper les poivrons en petits dès et les faire revenir dans la poêle avec 1 C-à-S d'huile
  • Sur la pâte, étaler le fromage blanc en guise de coulis, saler et poivrer.
  • Disposer les tranches de bacon.

  • Ajouter les poivrons, la crème fraiche en petits "tas" et le gruyère par dessus.
  • Enfourner à 210° pendant une vingtaine de minutes.


 Régalez-vous, les pâtes pizza maison, il n'y a pas photo !