samedi 18 avril 2020

Aujourd'hui c'est une recette de Banana Bread (Cake à la banane) que je vous propose. Je connais ce gâteau de nom depuis longtemps mais je n'avais jamais testé ni goûté.

Vous avez déjà opté pour ce gâteau à la banane ?


Moi qui n'aime pas jeter, j'avais des bananes prêtes à ce momifier 💀... Je me suis donc lancée dans cette préparation.

Je peux vous dire que, même si nous n'aimons pas les bananes trop mûres, ce Banana Bread n'a pas été perdu lui ! Idéal pour un petit déjeuner, ou encore avant une séance de sport, pour faire le plein de BONNE énergie 😊



Ingrédients (pour 6 à 8 parts):
- 2 à 3 bananes bien mûres
- 60g de beurre (toujours 1/2 sel pour la Bretonne qui est en moi)
- 2 c-à-S de sirop d'agave
- 2 œufs
- Vanille en poudre idéalement ou de l'extrait de vanille
- 1/2 c-à-Café de lavure chimique
- 1/2 c-à-Café de bicarbonate de soude alimentaire
- 1 pincée de sel
- 150g de farine (la mienne c'est une 5 céréales, mais peu importe)

En Bonus: 😅

- 50g de pépites de chocolat noir pour moi
- ou des amandes, noix, ect... ce que vous voulez
- ou encore de la cannelle pour ceux et celles qui le souhaitent


Préparation:
→ Préchauffer votre four à 180°C (chaleur tournante pour moi).
→ Épluchez vos bananes et les écraser dans un saladier, à l'aide d'une fourchette.
→ Faire fondre le beurre quelques dizaines de seconde au micro-onde ou au bain-marie et l'ajouter aux bananes.
→ Pour ma part et pour ne pas perdre mon temps, je trempe un pinceau dans mon beurre fondu pour badigeonner mon moule. Puis je le farine (et c'est fait) !
→ Puis ajoutez: les œufs et bien mélanger; la vanille en poudre, le bicarbonate, le sel et la levure. Mélanger le tout.
→ Enfin, incorporez la farine et bien mélanger.
→ A ce moment là, ajoutez votre Bonus (chocolat, noix, amandes...).

→ Versez votre préparation dans votre moule et enfournez le tout pendant 45 minutes environ (plantez un couteau pour contrôler la cuisson à 30 minutes puis à 45 minutes et rajoutez du temps si cela est nécessaire).

→ Bonne dégustation ! 😋

Ce gâteau peut se congeler dans une poche de congélation, si nécessaire...

Vous voyez bien sur la photo l'état de mes bananes...

D'un point de vu nutritionnel:  
Pour 1 part de ce gâteau (1/6ème: donc une très belle part, comme ça pas de frustration ! ) = 10g de matière grasse (avec le beurre) + 1 portion de fruit (avec la banane + un peu de sirop d'agave et de pépites de chocolat) + 100g de féculents CUITS (avec la farine)


Commentaires