lundi 13 février 2017

Pour Noël j'ai été sage... Enfin, apparemment, car j'ai eu la chance d'avoir la Yaourtière de SEB ! Je bassinais mes proches pour avoir ce fameux appareil (et j'ai bien fait d'en parler tous les jours hein) 😉
J'ai donc essayé à plusieurs reprise des recettes au fil de mes envies. Et pour le moment UNE recette se démarque (tout le monde en raffole, je n'arrive plus à fournir) !
Mais je ne vais pas garder cette recette rien que pour moi, je vous partage ça:

La vidéo se trouve ici 😉



Ingrédients (pour 6 crèmes desserts):
- 25 cL de lait demi écrémé
- 20 cL de crème semi-épaisse 15%
- 1 œuf entier
- 1 jaune d’œuf
- 15g sirop d'agave
- 15g de sucre
- 100g de chocolat noir pâtissier


Préparation:
→ Faire fondre le chocolat avec la moitié de la crème (au bain-marie ou au micro-onde)
→ Dans un saladier: Mélanger l’œuf avec le jaune et y ajouter le sucre + le sirop d'agave. Bien mélanger, il faut que l'appareil soit mousseux
→ Incorporer petit à petit le mélange chocolat/crème à l'appareil mousseux.
→ Puis incorporer le reste de la crème ainsi que le lait.
→ Répartir dans les pots et les faire cuire comme indiqué par le fabricant (pour la Yaourtière SEB multi-délices: il faut remplir la base d'eau jusqu'au niveau MAX; puis programme sur le niveau 3 pendant 27 minutes pour 6 pots).
→ Une fois la cuisson terminée, laisser refroidir puis les mettre au réfrigérateur pendant 2h environs, avant de les consommer (ils vont encore se raffermir avec les 2h de réfrigération).


Voici la Yaourtière de mon Noël: la SEB multi Délices 3 en 1
http://www.seb.fr/yaourtiere/yaourtiere-multi-delices.htm-0?famille=43-9

D'un point de vu nutritionnel:
Pour 1 crème dessert chocolat: 1 c-à-C de matière grasse + 1 portion de fruit (on compte 16g de chocolat noir et 5g de sucre d'ajout par pot) soit environs 130 kcal

Ce n'est pas à consommer comme un produit laitier, c'est beaucoup plus calorique (il y a l'oeuf, le sucre d'ajout et la crème. Vous pouvez alléger cette crème avec de l'édulcorant à la place du sucre par exemple).