mercredi 6 avril 2016

Aujourd'hui, pas tellement le temps de cuisiner un grand plat ! Donc recette express, je farfouille dans mon réfrigérateur et mon congélateur.
Je vois des carottes fraiches, des champignons de Paris, un paquet de Bacon et des petits pois surgelés (thieriet).
Ni une ni deux, je m'exécute vite fait à une poêlée maison. De quoi manger équilibré et garder le fait maison.



Ingrédients (pour 4 personnes):
- 400g de petits pois
- 3 carottes
- 8 champignons
- 150g de bacon
- 10g de beurre


Préparation:
→ Dans une grande casserole d'eau salée, cuire les petits pois environs 15 minutes.
→ Nettoyer et couper en fines lamelle ses champignons de Paris. Pour extraire le plus d'eau possible, je les passe 30 secondes au micro-onde.
→ Laver et couper en petits carrés ses carottes et les ajouter aux petits pois pour les cuire légèrement.
→ Dans une Poêle, chauffer le beurre et faire revenir les champignons de Paris.
→ Ajouter le bacon coupé en lamelles.
→ Egouter les petits pois/carottes et les ajouter à la poêlée.
→ Assaisonner avec sel/poivre et herbes de Provence.



D'un point de vu nutritionnel:
Pour une portion: 100g de féculents (avec les petits pois = légume sec) + 100g de légumes + moins de 50g de viande + 2g de matière grasse