dimanche 14 février 2016

Aujourd'hui une recette de quiche (j'adore ça, c'est Super pour les vides placards) ! :) J'ai testé l'appareil à quiche de ma belle-mère et depuis je ne fait que cet appareil là.
Il vous faire une quiche de bonne texture, aérienne et qui n'a pas le gout d’œuf (super important pour moi car des quiches ou flans qui ont le gout d’œuf, moi, ça me dégoute).

Pour cette recette, j'ai réaliser ma pâte brisée MAISON (comme dans 99% de mes recettes), mais cette fois-ci j'ai testé deux ustensiles de chez Joseph Joseph.
Une belle marque, qui commence à bien se faire connaitre. Les produits sont d'excellente qualité je suis conquise !




Le rouleau à pâtisserie Joseph Joseph: ICI

La plaque silicone à pâtisserie Joseph Joseph: ICI




Ingrédients (pour 6 à 8 personnes):
- 1 courgette
- 1/2 aubergine
- 1 mozzarella
- 6 tomates cerises
- 4 tranches de jambon
- 30g de gruyère râpé
- 100 mL de lait
- 100 mL de crème (allégée pour moi)
- 3 œufs
- 1 c-à-C d'huile d'olive


Préparation:
→ Pour la pâte à quiche: je bats au mixeur le lait + la crème + les œufs, afin d'obtenir une préparation une peu mousseuse.
→ Faire revenir dans de l'huile des petits morceaux de courgette et aubergine. Assaisonner
→ Recette de ma pâte brisée: ICI et l'allégée ICI
→ Ajouter tous les ingrédients dans le fond de tarte puis ajouter l'appareil œuf/lait/crème
→ Cuire au four à 180°C pendant 25 minutes (à surveiller)




http://www.josephjoseph.com/fr-fr/

D'un point de vue nutritionnel:
Pour 1 portion (si 6 parts dans la quiche) = 100g féculent + 50g légumes + 75g de protéines (œuf et jambon) + 1 produit laitier + 1 c-à-S de matière grasse

Commentaires