vendredi 30 octobre 2015

Aujourd'hui une recette coup de coeur que j'ai trouvé sur le Magazine "Vitalfood". J'ai gardé la même recette pour la pâte mais j'ai adapté ma garniture avec mes produits du placard !
Les pizzas c'est comme les quiches, pour des repas "fourre tout" c'est Super ! Des restes dans le réfrigérateur ? Pour les utiliser on fait des pizzas ou des quiches et le tour et joué (en plus, c'est souvent ces recettes qui sont les meilleures Ahah) !

Je vous laisse avec la recette !


Ingrédients (1 pizza de 8 parts):
La pâte:
- 350g de farine T80
- 1 sachet de levure boulangère déshydratée
- 3 c-à-S d'huile d'olive
- 2 c-à-c de sel fin
La garniture:
- 1 boule de mozzarella
- 200g de bacon
- 1 courgette
- 1 oignon rouge
- 3 tomates
- 3 c-à-S de crème fraiche semi-épaisse (allégée)

Préparation:
Pour la pâte: Déposer la farine, mélanger le sel et la levure. Y ajouter l'huile et 220 mL d'eau tiède. Pétrir 5 bonnes minutes pour obtenir une boule de pâte homogène (qui ne colle pas aux doigts).
Couvrir et laisser reposer 1h.
→ Préchauffer le four à 220°C
→ Recouvrir une plaque à pizza de papier cuisson et recouvrir d'un peu de farine.
→ Étaler la pâte en disque et faites des entailles comme sur la photo joint.
→ Je détaille ma garniture: courgette à la mandoline, cube de tomates, lamelle de bacon, mozzarella (que je laisse dégorgée sur du papier absorbant avant le l'incorporer à ma pizza, pour éviter le dé-trempage de ma pâte), mon oignon rouge en lamelle et un peu de crème fraiche allégée.
→ J'assaisonne avec du sel, du poivre et des herbes de Provence.
→ On replie notre pâte en fonction des entailles.
→ Faire cuire la pizza au four pendant 20 minutes environs.


D'un point de vue nutritionnel:
Pour mes patients, 1 portion = 1 pointe de la pizza soleil = 175g de féculents cuits + 1 c-à-C de matière grasse + 50g de légumes (pour augmenter la portion, augmenter votre garniture de légumes ou accompagner la pizza d'une salade ou d'une entrée de légumes) + 1/2 produit laitier

  1. vous avez bien dû vous régaler !!! elle est magnifique cette pizza soleil

    RépondreSupprimer