mardi 17 mars 2015

Bonjour à tous,
Aujourd'hui une recette légumes/féculents pour varier les plaisirs ! Il y aura de la patate douce et du panais (oui oui, on n’oublie pas certains légumes) !
C'est une recette très rapide au niveau de la préparation ! Cela demande très peu de matières grasses donc ça c'est un bon point !

J'ai pu utiliser mes couteaux chéris de chez Laguiole ! Je peux vous dire qu'ils sont SUPER !!! Attention à ne pas se couper un bout de doigt (ahah), mais la qualité est bien là !

Pour voir la recette et démonstration en vidéo, c'est par là : VIDEO Légumes rôtis (en cours de montage...)

On s'est régalé avec cette recette, donc je voulais vous la partager !



Ingrédients (pour 4 à 6 personnes):
- 9 petites pommes de terre
- 1 oignon
- 3 carottes
- 1 Panais
- 2 patates douces
- 2 c-à-S d'huile d'olive
- Herbes de Provence
- Sel/Poivre 5 baies
- 2 c-à-S de vinaigre balsamique
- 1 c-à-c de sucre (du sirop d'érable pour moi)

Préparation:
→ On commence par préparer nos légumes et féculents: laver et couper en 2 ou 4 les petites pommes de terre, épluchez et couper les carottes, éplucher et couper le panais ainsi que les patates douces.
→ Éplucher en fines lamelles l'oignon.
→ Prendre un grand plat et y mettre: l'oignon, les pommes de terre, les patates douces, les carottes et le panais.
→ Ajouter l'huile, le vinaigre balsamique et le sucre.
→ Assaisonner.
→ Avec nos mains on viens tout mélanger pour enrober nos légumes/féculents de notre préparation.
→ Enfourner à 200° pendant 45 minutes à 1 heure (à vérifier: planter un couteau dans vos pommes de terre)

Bon appétit ! C'est délicieux avec une viande grillée !



D'un point de vue nutritionnel:
Pour mes patients, 1 portion =100g de féculents + 100g de légumes + 1/2 c-à-c de matières grasse

  1. Une recette que je fais souvent ! C'est délicieux et on peut l'adapter facilement avec différentes épices et herbes aromatiques.

    RépondreSupprimer