dimanche 25 janvier 2015

Bonjour à tous !
Vous avez été nombreux et nombreuses à me demander sur ma Page Facebook, cette recette ! Ce sera chose faite.
Rien de plus simple qu'un purée de pomme de terre avec ses légumes croquants ! Et pour accompagnement, des aiguillettes de poulet et une sauce au bouillon de volaille. N'hésitez pas à vous faire une bonne salade verte pour accompagner votre purée aux légumes croquants !


Ingrédients (pour 4 personnes):
- 8 pommes de terre
- 3 carottes
- 1 courgettes
- 1 c-à-S d'huile d'olive
- 100mL de lait 1/2 écrémé
- Sel/Poivre aux 5 baies/Muscade
- Persil

- 1 Cube de bouillon de volaille
- 10 c-à-S de crème fraiche (allégée)

- 12 aiguillettes de poulet

Préparation:
→ Commencer par la purée de pomme de terre. Faire bouillir de l'eau avec du gros sel et mettre les pommes de terre (en morceaux grossiers) à cuire (pour la cuisson, planter un couteau dans un morceau).
→ En attendant que les pommes de terre cuisent, découper les légumes (carottes et courgettes) en petits cubes.
→ Faire chauffer 1 c-à-S d'huile dans une poêle et commencer à cuire les légumes en cubes. La cuisson ne dépassera pas 20 minutes, pour garder les légumes croquants (et le mélange de texture sera excellent).
→ Pour la cuisson des aiguillettes ne pas ajouter de matières grasses avec une poêle anti-adhésive.
→ Pour la sauce: faire chauffer la crème fraiche et y ajouter de bouillon de volaille (ne pas saler car le bouillon l'est déjà).
→ On récupère ensuite les pomme de terre que l'on va écraser et ajouter le lait ainsi que l’assaisonnement: muscade, sel, poivre et persil.
→ Pour le dressage: prendre un emporte pièce rond, mettre un peu de purée puis quelques légumes croquants et encore un peu de purée. Ajouter les aiguillettes autour et la sauce.


D'un point de vue nutritionnel:
Pour mes patients, voici les équivalences: 1 plat = 150g de féculents + 1 portion de viande + 100g de légumes + 1 c-à-S de matières grasses

  1. Trop chouette, merci pour la recette. Ça à l'air super bon ♥

    RépondreSupprimer