mardi 25 novembre 2014

Beaucoup trop d'entre nous ne savent plus comment cuisiner nos chers amis: les légumes. Je vous propose une bien bonne recette ! Vous connaissez les pâtes Carbonara (Ma recette ICI. Mmmmh, moi j'adore) et bien aujourd'hui c'est Tagliatelle de légumes à la carbonara !

De quoi allier plaisir et ligne ! Et qu'on se le dise, un peu de couleurs dans notre assiette ça fait du bien aussi (surtout lorsqu'il fait tout gris, comme par chez moi en ce moment). En plus, gros point à souligner, cette recette convient parfaitement aux personnes pressées (en 10 minutes montre en main, votre repas est prêt) ! C'est pour moi, une recette idéale à faire le soir ou pour déjeuner au boulot.

Alors, on en pense quoi ? Je vous laisse déguster avec les yeux (pour le moment) !




Ingrédients:
- 1 courgette
- 1 carotte
- 1 boite d’allumettes de jambon
- 6 c-à-S de crème fraiche (allégée pour moi à 4%)
- 20g de gruyère râpé
- Sel/Poivre aux 5 baies/ Herbes de Provence


Préparation:
→ Laver les légumes et réaliser des tagliatelles avec un économe. Ne pas aller jusqu'aux pépins de la courgette.
→ Faire cuire les tagliatelles de légumes à peine 5 minutes dans une casseroles d'eau bouillante et salée.
→ Faire cuire les allumettes de jambon dans une poêle puis y ajouter les Herbes de provence.
→ Y ajouter la crème fraiche puis le gruyère râpé
→ Assaisonner le tout et mélanger les légumes avec la sauce carbonara ! Un régal !




J'attends vos réaction et votre avis sur cette recette !

  1. hummm merci, je vais tester cette recette sous peu!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé ! :) A très vite !!

      Supprimer
  2. ce sont les dosages pour une personne ? les 6cas de creme fraiche + le fromage rape me paraissent beaucoup pour un repas qu'en pensez vous ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Oui ceci est pour une personne. Pour le fromage, 30g c'est l'équivalent de votre produit laitier (donc pas de PL en dessert) et la crème fraiche allégée à 4% c'est équivaut à 1 c-à-S de MG (généralement 1 portion pour 1 repas) !
      Cette recette est bien pour une personne, oui !

      Supprimer