lundi 28 juillet 2014

Aujourd'hui les bricks reviennent !
Si vous me suivez depuis quelques temps, vous savez que j'adore cuisiner des feuilles de bricks ! J'adore la simplicité de ces recettes, la rapidité mais aussi le gout alliant textures différentes (le croquant de la feuille de brick j'adore).

Alors aujourd'hui je vous fais partager mes bricks au bacon et comté.
Les annotations, pour alléger ce plat, seront en vert.


Ingrédients (pour 4 bricks):
- 4 feuilles de bricks
- 1 œuf
- 6 à 8 tranches de bacon
- Copeaux de comté (remplacer par du fromage de chèvre en moyenne moins calorique que les fromages à pâte pressée)
- 150 à 200 mL de crème fraiche (ou 100g de fromage blanc 0% + un peu de lait)
- Herbes de Provence
- Sel/Poivre aux 5 baies


Préparation:
→ Battre votre œuf avec la crème fraiche (ou fromage blanc + un peu de lait) et assaisonner: sel, poivre, herbes de Provence.
→ Faire cuire vos tranches de bacon à la poêle (sans matières grasses) pour bien les dorer.
→ Dans votre préparation ajouter des lamelles de bacon cuites et des lamelles de comté.
→ Installer vos feuilles de bricks dans des ramequins ou des moules à gâteaux individuels (découper au ciseau si elles dépassent beaucoup).
→ Ajouter votre mélange.
→ Enfourner à 200° pendant 20 minutes environs.


→ A servir tiède avec une bonne salade verte.

      




  1. j adore je pense même des noix de pétoncles pour noel sa peu etre bien merci pour les recettes

    RépondreSupprimer