mercredi 29 mars 2017

Vous recherchez un petit déjeuner complet ? Celui qui nous apporte de l'énergie pour bien démarrer la journée, mais de la bonne énergie ? Je me suis laissée tenter par le petit dej' à la mode: le Smoothie Bowl.

Pour réussir ce petit dej' il faut que votre smoothie soit bien épais, c'est déjà la base 😉 Pour cela, il est important de mixer des fruits surgelés, qui vont permettre d'avoir cette onctuosité.

Et diététiquement parlant alors ? C'est intéressant pour l'apport de vitamines, minéraux mais il faut faire attention aux sucre naturellement présent dans les fruits (surtout la banane qui est souvent présente dans ce genre de recette).
Pour ma recette j'ai décidé de ne pas l'ajouter à ma préparation (qui contient quand même une belle portion de fruits) !
Ensuite, les différents ingrédients ajoutés dessus le Smoothie détermineront l'apport de votre petit déjeuner (graines diverses, fruits secs, fruits gras, fruits frais, granola, flocons d'avoine, noix de coco...)

Ce petit déjeuner est adopté ! C'est excellent et très rafraîchissant pour les beaux jours qui arrivent. J'ai pu tenir toute la matinée sans sensation de faim (et j'ai rarement faim dans la matinée, étant toujours très occupée).
Vous connaissez ce genre de petit déjeuner ?


Je vous laisse avec la recette:

Ingrédients Smoothie (pour 1 personne):
- 125g de fruits rouges congelées
- 150mL de lait (vache ou végétal)
- 1 c-à-S de sirop d'Agave (ou édulcorant si vous le souhaitez)
- 1 c-à-S de flocons d'avoine
Ingrédients "Topping" = votre garniture:
- 1 c-à-S de noix de coco
- Graines de courge
- Amandes
- riz soufflé

Préparation (très rapide):
→ Dans votre Blender, ajouter: les fruits congelés + le lait + le sirop d'Agave + les flocons d'avoine.
→ Mixer le tout de façon à obtenir un mélange onctueux et homogène.
→ Ajouter par la suite vos graines (selon vos goûts), des fruits secs ou des fruits frais.


D'un point de vue nutritionnel:
1 portion de ce smoothie bowl: 1/2 portion de fruit (car les fruits rouges sont les fruits les moins sucrés)+ 1 portion de produit laitier
Ensuite cela dépend de vos ajouts !

Commentaires