jeudi 16 juin 2016

Une recette à réaliser avec un COOK EXPERT de MAGIMIX (ou sans) ;) Toutes les recettes avec robot peuvent être adaptées sans robot !
Cependant, il est vrai que les robot sont un gain de temps lorsque l'on est pressé mais que l'on veut faire la cuisine. ADIEU les plats préparés du commerce, avec leur forte teneur en sucre en graisse et en sel ! Il faut que l'on se réconcilie avec la cuisine et le fait maison. C'est une question de santé.

Aujourd'hui j'ai voulu tester le sauté de porc avec mon robot Cook Expert. Préparation 10 minutes et cuisson 40minutes (tout seul, comme un grand). Autant vous dire que 10 minutes pour une recette comme celle-ci, c'est du rêve !

Je vous laisse avec la recette:


Ingrédients (pour 4 personnes):
- 600g sauté de porc ou filet mignon
- 1 c-à-S d'huile d'olive
- 2 poivrons rouges
- 2 oignons
- 300 mL d'eau
- 1/2 cube bouillon de volaille
- 2 c-à-S de concentré de tomate
- 10g de Maïzena + 1c-à-S d'eau froide (pour délayer)
- assaisonnement

Préparation:
→ Coupez en gros morceaux le sauté de porc (enlevez le gras avec un couteau bien aiguisé).
→ Versez l'huile d'olive dans la cuve et y déposer le sauté de porc. Lancez le programme EXPERT, 7minutes / vitesse 1A / 120°C
→ Lavez, épépinez et coupez le poivrons en petits morceaux et coupez les oignons.
→ Ajoutez les poivrons et oignons dans la cuve. Relancez le programme: EXPERT, 5minutes / vitesse 1A / 120°C.
→ Ajoutez l'eau (300mL), le cube bouillon de volaille et le concentré de tomates
Assaisonnez (sel, poivre) et lancez le programme: MIJOTAGE.
5minutes avant la fin du programme MIJOTAGE, mélangez la maïzena avec la c-à-S d'eau froide pour délayer et verser progressivement dans la cuve (par l'ouverture)


D'un point de vu nutritionnel:
pour 1 portion =150g de viande/oeuf/poisson + 75g de légumes + 1 c-à-C de matière grasse

  1. c'est super pratique le cook expert ! j'adore le mien

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de craquer également pour le cook expert. J'ai déjà testé quelques recettes, et c'est vrai que lorsqu'on a pas beaucoup de temps, c'est hyper pratique! Je cherche des recettes qui ne sont pas dans le livret ou sur l'app du cook expert, si jamais vous avez des conseils je suis preneuse.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour je suis un homme de 52 ans je viens de m'offrir le Cook expert un vrai régal pour l'instant débutant 5 / 7 recette un pur bonheur

    RépondreSupprimer