lundi 2 mars 2015

Bonjour à tous,
Tout d'abord excusez moi pour cette attente, car je devais vous poster cette recette depuis bien longtemps. Mais elle est tombée aux oubliettes !
Donc au programme, des petits flans de quinoa aux épinards ! De quoi découvrir le quinoa pour ceux qui n'ont pas l'habitude d'en consommer mais aussi de manger plus d'épinards (oui oui, je sens qu'on ne mange pas assez d'épinards chez vous :) ).
Bref, une chouette recette à partager avec ses enfants ou même en solo'. Ça change, c'est équilibré et c'est bon !


Ingrédients pour 4 petits flans:
- 200 g de quinoa
- 1  gousse d’ail pelée et hachée
- 2 petits oignons frais finement émincés
- Noix de muscade
- 500 g d’épinards frais (ou congelés)
- 3 c-à-C d’huile d’olive
- 2 œufs
- 50 g de gruyère
- 1 branche de thym frais effeuillé
- Sel/Poivre aux 5 baies

Préparation:
→ Faire cuire votre quinoa comme indiqué sur le paquet.
→ Dans une poêle faire chauffer 1c-à-c d'huile et y faire revenir l'ail et l'oignon émincé.
→ Ajouter les épinards et laisser fondre pendant 5 à 10 minutes. Saler/Poivrer.
→ Préchauffer le four à 200°
→ Dans un bol, mélanger: œufs + 2 c-à-c d'huile + gruyère + thym + quinoa et un peu de muscade. Assaisonner.
→ Mélanger cette préparation à celle des oignons.
→ Beurrer +/- des petits moules et y répartir la préparation.
→ Enfourner pendant 20 à 30 minutes jusqu'à ce que les flans soient bien dorés.




D'un point de vue nutritionnel:
Pour mes patients, 1 petit flan =50g de féculents + 125g de légumes + 10g de fromage (produit laitier) + 1 c-à-c de matières grasse +1/4 de portion viande/oeuf/poisson


  1. Moi qui cherche toujours une idée pour accommoder le quinoa, je vais essayer ! Merci pour le partage. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Super idée, merci pour ce partage

    RépondreSupprimer