mercredi 18 février 2015

Bonjour à tous, aujourd'hui je vous propose un plat qui combine légumes, pommes de terre et poisson ! Encore une recette à essayer pour vos enfants par exemple. Mais surtout, ce parmentier est un plat équilibré qui changera des "pommes de terre, haricots verts, poisson bouilli !
Cette recette ne vous prendra qu'environs 30 minutes de votre de temps. Je vous laisse la recette et j'espère qu'elle vous fera saliver !




Ingrédients (pour 2 personnes):
- 300g de dos de cabillaud
- 200g de pomme de terre
- 120g de brocolis (surgelés pour moi)
- 3 tomates
- 1 c-à-S amandes
- 1 c-à-S d'huile d'olive
- 2 c-à-S de vin blanc de cuisine
- 3 c-à-S de crème fraiche (allégée)
- Sel/Poivre aux 5 baies
- Herbes de Provence

Cercle à tarte de chez Lacor ICI. La qualité de ces cercles inox est irréprochable. C'est un produit indispensable pour de chouettes tartes ou plats (comme celui ci).


Préparation:
→ Peler et couper les pommes de terre et les faire cuire à la vapeur pendant 15 min ou à l'eau pendant 20 minutes (avec du gros sel).
→ Ajouter les brocolis aux pommes de terre et les faire cuire 5 minutes.
→ Cuire le dos de cabillaud au four, 15 minutes, sans matière grasse mais avec 2 c-à-S de vin blanc et des herbes de Provence.
→ Peler les tomates et les couper en morceaux. Les faire cuire dans l'huile d'olive. Y ajouter les amandes concassées et assaisonner.
→ Écraser les pommes de terre et les brocolis. Y ajouter la crème fraiche et assaisonner.
→ Il suffit maintenant de monter notre parmentier avec: une couche de purée pomme de terre/brocolis, une couche de coulis de tomate et terminer par des morceaux de cabillaud. J'ai pu tester mes cercles inox de Lacor !





D'un point de vue nutritionnel:
Pour mes patients, 1 portion = 1 portion de viande/oeuf/poisson + 100g de féculents + 100g de légumes + 10g de matières grasses

http://www.lacor.es/fra/catalogo/ver-producto/cercle-%C3%80-tarte/7288/
 Merci à Lacor pour leur confiance et leur gentillesse !

  1. Bonjour! Très bonne recette!!! Je vais l'essayer et je vous dirai mes impressions :-)

    RépondreSupprimer
  2. Rien que la présentation donne envie de gouter !

    RépondreSupprimer