samedi 19 juillet 2014

Bonjour ou plutôt bonsoir,
Je suis désolée pour ce post aussi tard mais je n'ai pas trouvé le temps de l'éditer avant. En tout cas ce soir on se retrouve pour une nouvelle recette très gourmande.. Des profiteroles (j'adore ça et mes copains en ont fait le Weekend dernier, je me suis régalée) !
Les conseils diététique pour alléger ce dessert seront annotés en VERT.
J'ai aussi réaliser la vidéo de cette recette car la vidéo de la pâte à choux m'a beaucoup été demandée. C'est chose faite !



Ingrédients (pour 2 personnes soit 3 profiteroles par personne):
pâte à choux:
- 60 mL d'eau
- 40g de farine
- 20g de beurre (à teneur réduite en matières grasses)
- 1 œuf
- pincée de Sel

Sauce chocolat:
- 4 carrés de chocolat noir
- 1 c-à-S de crème fraiche allégée (ou un peu d'eau pour alléger votre dessert)

- glace vanille, mais si vous souhaitez alléger votre dessert je vous conseille un sorbet (au citron c'est délicieux)
- vermicelles multicolores


Préparation:
→ Préchauffer le four à 180°.
Dans une casserole, faites chauffer l’eau, le beurre, le sel.
Dès que le beurre a fondu, retirez la casserole du feu et incorporez la farine. Mélangez vivement.
Remettez sur le feu, continuez de mélanger jusqu’à ce que la pâte se détache de la casserole.
Retirez du feu et laissez la préparation refroidir environ 5 minutes. La préparation doit être tiède.
Ajoutez l’œuf et bien mélanger.
→ Enfourner à 180° pendant 20 minutes (au moins, suivant la couleur qu'on prit vos choux).

→ Pour la sauce chocolat, dans une casseroles, faire fondre le chocolat avec la crème fraiche.
→ Couper le chapeau des choux et les tremper dans le chocolat.
→ Incorporer la glace vanille ou le sorbet dans vos choux et ajouter le chapeau.→ Moi, avec le restant de chocolat, j'ajoute un peu d'eau et j'en fait un coulis à mettre sur les choux une fois l'assiette dressée. 
Bonne dégustation !


Torchon rouge de chez Stof ! Merci au site et à Michael pour sa confiance et sa gentillesse.

http://www.stof.fr/fr_FR/linge_de_maison/558117236-Torchon/
 

Commentaires