jeudi 12 juin 2014

J'adore les muffins, j'adore le surimi... et j'avais très envie de tester les muffins salés !
J'aime bien grignoter ce genre de petits cakes salés à l'apéritif ou même en plat léger avec une bonne salade verte. J'aime aussi quand on peut les préparer à l'avance sans avoir à les réchauffer.
Les températures estivales étaient au rendez-vous cette semaine, et je trouve que c'est le genre de petites bouchées qu'il est agréable de déguster sur la terrasse avec un verre bien frais ;)


Ingrédients (pour une dizaine de muffins) :
- 200g de surimi coupé en fines rondelles
- 50g de gruyère
- 100g de farine
- 1 fromage blanc (soit 100g, à 0% pour moi)
- 2 œufs
- 1/2 sachet de levure
- 1 c-à-s d'huile d'olive
- 2 c-à-s d'huile de tournesol
- 70 mL de lait (demi écrémé)
- quelques brins de ciboulette

Préparation:
→ Préchauffer votre four à 180°.
→ Dans un saladier, mélanger les œufs, la farine et la levure.
→ Ajouter les huiles, la ciboulette ciselée, le fromage blanc, le lait et le gruyère. Mélanger.
→ Incorporer le surimi coupé en dès et mélanger.
→ Verser la préparation dans dans empreintes à muffin et mettre au four pendant 30 minutes. Servir aussitôt.