vendredi 28 février 2014

Bonjour Bonjour,

Aujourd'hui, je vous fais partager mon envie de crevettes (Oui, les femmes enceintes ont des envies de fraises et moi c'est de crevettes).
Et je me suis lancée dans une recette "aventure" car je n'avais pas l'habitude de cuisiner certain ingrédient (je pense notamment au lait de coco, une vrai découverte pour moi !)


Ingrédients pour 4 personnes:
- 600g de crevettes
- 1 gros oignon
- 1 gousse d'ail
- 1 brique de lait de coco (200 mL)
- Curry en poudre
- 250g de riz cru
- Huile d'olive
- Sel/poivre

Préparation:
  • Décortiquer les crevettes
  • Couper l'oignon en rondelles puis émincer l'ail
  • Faire chauffer une poêle avec l'huile et y mettre l'oignon et l'ail pendant 10 minutes sur feux doux en remuant de temps en temps
  • Rajouter les crevettes et les faire revenir 10 minutes.
  • Ajouter le curry en poudre et assaisonner
  • Mettre de lait de coco et remuer le tout. Laissert chauffer 5 minutes avec le couvercle
  • Faire cuire le riz

Mon copain, qui n'aime pas forcément les crevettes, s'est régalé ! Pour le curry, mettez-en à votre convenance suivant vos gouts.

Commentaires