mercredi 12 mars 2014

Un petit plaisir sucré, cela n'a jamais tué personne ! Donc aujourd'hui on se fait un Tiramisu, un de mes dessert préféré !
Cependant je le fait au chocolat/rhum, n'étant pas une fan du gout du café froid. Ce dessert est un régal !



Ingrédients pour 6 parts:
- 3 oeufs
- 100g de sucre (je n'en met que 80g !)
- 250g de mascarpone
- Rhum
- Chocolat en poudre (Poulain pour moi)
- Lait
- une boite de boudoirs

Préparation:
  • Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.
  • Fouetter les jaunes avec le sucre et y ajouter le mascarpone.
  • Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation.
  • Dans une assiette creuse, ajouter le lait avec un bouchon de rhum et du chocolat en poudre (Poulain pour moi) et faire chauffer le tout au micro-onde.
  • Dans cette préparation chaude, casser les boudoirs et les imbiber. Puis faites vos étages: biscuits imbibés, préparation au mascarpone, biscuits imbibés, préparation au mascarpone...
  • Enfin, saupoudrer un peu de chocolat en poudre sur le dessus.
  • Laisser au frais au moins 3 heures avant de les déguster.

Bonne Dégustation !